Yvan Nicolier laisse une région orpheline

ECHALLENS • Des centaines de personnes ont assisté aux obsèques d’Yvan Nicolier en début de semaine au Temple d’Echallens. Nombre d’anonymes ont dû braver la pluie et le froid pour rendre un dernier hommage au syndic décédé.

La pluie n’aura dissuadé personne, lundi, de venir rendre un dernier hommage à Yvan Nicolier, mort prématurément d’un infarctus la semaine dernière.

Le temple protestant d’Echallens était trop étroit pour contenir la foule qui s’était déplacée à l’occasion des obsèques du syndic. En plus des gens ayant assisté à la cérémonie, debouts à l’intérieur du lieu de culte, nombreux sont ceux à l’avoir suivie, retransmise sur haut-parleurs, depuis l’extérieur. La Place du Temple, récemment rénovée, était recouverte de parapluies noirs.

De nombreux hommages

Durant l’office, de nombreuses personnalités, dont Daniel Brélaz et Nuria Gorrite, se sont succédé pour louer cet «érudit et homme de conviction», «ce visionnaire et défenseur de l’intérêt public», engagé et sérieux «mais qui savait aussi manier la plaisanterie et l’humour». Le décès d’Yvan Nicolier à seulement 57 ans laisse une famille, des collègues, une commune et une région orphelins.