Avec la BMW S 1000 XR, le confort se mesure au long cours

La BMW S 1000 XR est si confortable qu’elle incite à avaler du bitume sans retenue.

BMW S 1000 XR • Les détails techniques font partie des données intéressantes à connaître avant de se décider pour l’achat d’une moto. Le plus important est ailleurs: comment allez-vous vous sentir pendant le trajet et, surtout, qu’est-ce qui va vous inciter à vous arrêter? Avec la BMW S 1000 XR, ce n’est en tout cas pas la machine: son ergonomie pointilleuse a été conçue pour vous laisser libre choix. Si confortable qu’elle incite à avaler du bitume sans retenue. Sportive, elle tient extrêmement bien la route. Attaquer un parcours sinueux devient un défi abordable, la position de conduite et le guidon large favorisent la précision. Le carénage entièrement travaillé va dans le sens d’un aérodynamisme plus abouti, évitant les bruits inutiles. Le parebrise réglable chasse l’eau si d’aventure la pluie se manifeste. Le design aux angles vifs confère à cette BMW S 1000 XR une personnalité à part. Le moteur à 4 cylindres est peu encombrant.

www.bmw-motorrad.ch

La BMW S 1000 XR en chiffres

4 cyl. en ligne, 999 cc, 121 kW -165 ch à 11000 t/min, couple 114 Nm à 9250 t/min.

Cadre composite alu, moteur porteur. Fourche AV inversée 45 mm diam, réglage électron. AR double bras oscill. (dynamic suspension adjustment), débat. AV/AR 150 mm. Freins: AV double disque 320 mm, AR simple 265 mm. Long. 2,33 m, haut. selle 840 mm. Poids av. pleins 226 kg.