Le site web de Lausanne Tourisme fait peau neuve

TOURISME • Après plusieurs mois de préparation, le 14 juin dernier, Lausanne Tourisme a lancé son nouveau site Internet. Un site responsive, qui s’appuie sur les nouvelles technologies, pour présenter la destination et donner envie aux visiteurs de découvrir la ville.

  • Lausanne Tourisme a soigné l'esthétique de son nouveau site. DR

    Lausanne Tourisme a soigné l'esthétique de son nouveau site. DR

Les besoins et les envies des visiteurs et des internautes ont évolué ces dernières années avec les nouvelles technologies. Pour répondre à ces évolutions et pour continuer à faire rayonner la destination en Suisse et à l’étranger, Lausanne Tourisme s’est appuyé sur la technologie MyCity, proposée par la start-up Edsi-Tech. Un choix qui s’inscrit dans une démarche de rapprochement avec les destinations touristiques vaudoises, elles aussi, présentes sur MyCity.

Contenu remanié

Le nouveau site Internet de Lausanne Tourisme propose désormais l’offre touristique lausannoise sous la forme de points d’intérêt et d’événements géolocalisés. Cette base de données, disponible pour différents supports tels que le web, les bornes d’information et les applications mobile, est organisée selon diverses thématiques afin de faciliter la navigation. Un contenu épuré et structuré qui est actuellement consultable en trois langues.

Une grille de recommandation est également présente sur la page d’accueil du site Internet afin d’offrir un contenu personnalisé aux internautes. Un plus pour la destination qui offre de nombreuses activités sportives, culturelles et festives qui attirent des voyageurs des quatre coins du monde à la recherche d’une expérience unique.

« L’objectif de ce site Internet était de répondre aux évolutions du secteur touristique et des besoins des visiteurs. En plus des changements au niveau de la structure et du contenu du site, nous avons donc choisi de nous tourner vers une communication davantage visuelle. Une plus grande place est donnée aux photos et le design du site Internet a été entièrement revu afin qu’il corresponde aux tendances actuelles. » explique Emmanuelle Rose, Cheffe du service Digital.

Démarche évolutive

Le nouveau site Internet est un moyen de communication important et une plateforme qui devra permettre à Lausanne Tourisme la mise en place, à moyen terme, de nouveaux projets liés au digital. Il s’inscrit dans une volonté de renouvellement des plateformes digitales de Lausanne Tourisme qui s’illustre déjà par le développement des réseaux sociaux MyLausanne et le lancement du blog www.my-lausanne.com, il y a un an.