Le Gniolu du 12.02.2014

SE DIT que puisque les Suisses tiennent à contingenter les étrangers, leur fermer la porte estimant qu’ils représentent un danger pour la Suisse, ils pourraient faire de même en fermant celle du Conseil fédéral à un certain ministre de l’Economie. Un Schneider-Ammann réputé pour son inaction au gouvernement et qui réserve son côté «actifs» pour l’étranger. Et ce chef d’entreprise, ministre à temps perdu, de se défendre suite aux accusations en affirmant avoir «toujours agi correctement».

Et moralement?

A EU PEUR en voyant récemment une photo du toujours syndic de Lausanne Daniel Brélaz. Une baisse vertigineuse de 60 kg qui n’a pour ainsi dire d’égale que celle du président français dans les sondages!

C’est dire si le bientôt «invisible» Daniel Brélaz a dû être content d’apprendre dimanche soir que les interruptions volontaires de grossesse continueront d’être remboursées…

CONSTATE avec bonheur qu’il partage pour une fois la même opinion que les catholiques pratiquants. En effet, selon un sondage, une grande majorité des cathos estime que François est un bon pape mais que l’Eglise qu’il dirige est rétrograde! En d’autres termes et comme pourrait le résumer un garagiste: «Le moteur de la bagnole, ça va, c’est juste les sous-papes qui font chier!»

S’ABSTIENDRA de tout commentaire suite à l’acceptation de l’initiative de l’UDC contre l’immigration massive. Il se contentera d’une observation: le Tessin est un des cantons suisses allemands qui a accepté le plus largement l’initiative.