Le devoir conjugal

Le devoir conjugal

Pour moi, la misère sexuelle est liée à la vie économique qui péjore les besoins des amants. Aujourd'hui, une femme peut refuser de partager des moments très convoités par son mari, voire même le faire emprisonner pour viol conjugal. Pourquoi l'homme est toujours coupable devant la société ou la justice dès que le sexe s'en mêle?

Il est vrai que l'économie libérale dans laquelle nous vivons pousse bien des hommes et des femmes à l'épuisement ou au burn-out. Le stress auquel sont soumis les travailleurs ne favorise certainement pas la disponibilité ni l'épanouissement sexuel individuel. Quand on rentre chez soi trop fatigué, on ne pense pas qu'une bonne galipette nous permettrait de décompresser et de nous détendre. Et pourtant c'est souvent un excellent moyen de se retrouver, de se faire du bien à deux et de pouvoir se relâcher dans son intimité.

Du matin ou du soir?

Mais si l'homme attend le moment d'aller se coucher pour entamer les ébats, la femme est souvent trop épuisée pour répondre à ses sollicitations de manière positive. Savez-vous qu'en général une femme est moins résistante physiquement qu'un homme et a besoin de plus d'heures de sommeil que lui pour récupérer? Et qu'elle est moins sensible au contact physique et visuel du corps nu de son partenaire qui ne va pas forcément lui inspirer le désir de faire l'amour sur le champ. Nous sommes décidément si différents pour tant de choses qu'il n'est pas toujours simple de s'accorder. Sans parler de nos rythmes biologiques qui font que souvent, dans un couple, l'un a plutôt envie le soir et l'autre le matin…

Pas les mêmes besoins

Une fois passée la période magique des débuts et de la découverte, nous devons faire des efforts pour nous accorder. Comme vous le sous-entendez, les besoins sexuels des hommes sont souvent plus importants que ceux des femmes, ce qui crée bien des tensions au sein des couples. Et la période où les femmes étaient soumises au devoir conjugal et contraintes de s'exécuter pour satisfaire les besoins de leur époux est définitivement révolue, au moins dans nos contrées. Vous devez donc faire preuve d'imagination, de tendresse et de persuasion quand vous sollicitez votre douce moitié afin de réveiller son désir latent. Vous devez lui faire miroiter les plaisirs et la détente que vous allez lui procurer si elle s'abandonne à vos ardeurs. A vous de jouer, de la surprendre, d'innover et de continuer à vous séduire pour enrichir et développer votre vie de couple! Soyez responsable et non coupable.