35'000 œufs pour la lutte contre le cancer

  • dr

    dr

La Mosaïque de Pâques a pour but de recueillir des fonds pour l’Association romande des familles d’enfants atteints d’un cancer (ARFEC). Sa 20e édition a lieu à la Place de la Navigation les 30 et 31 mars ainsi que ce 1er avril .
Organisée par la Société de développement et des intérêts d’Ouchy (SDIO), avec le soutien des Services industriels de Lausanne, elle sera particulière cette année puisque pour fêter cet anniversaire, une fresque de 39’780 œufs teints sera mise en place avec, comme motif de base, un dessin réalisé par le dessinateur Cosey. Ce dernier sera d’ailleurs sur place le 31 mars en compagnie d’autres invités. En outre et pour rester cohérent jusqu’au bout, les quelque 35’000 œufs nécessaires à la réalisation de la mosaïque ne seront pas jetés mais bel et bien distribués à des associations caritatives de la région.
Le grand public peut soutenir cette action de plusieurs manières, soit par un don, soit en achetant sur place les œufs proposés par la centaine  de bénévoles qui participent à l’opération.