Le lac souterrain de Saint-Léonard, une belle idée de sortie estivale

Le «Lac Souterrain de St-Léonard», situé entre Sion et Sierre au cœur des alpes valaisannes, et à une profondeur de 300 mètre, vaut assurément le détour.

  • DR

    DR

GROTTE DE ST-LéONARD (VS) • Témoin privilégié de la formation des alpes, ce lac souterrain navigable se niche dans le coteau entre 30 et 70 mètres de profondeur sous le vignoble. Avec une longueur de 300 mètres, c’est le plus grand lac souterrain naturel et navigable d’Europe. La grotte étant complètement immergée, toutes les visites se font à bord de bateaux à rames pouvant accueillir jusqu’à 40 personnes. C’est dans le silence le plus complet que des guides polyglottes vous emmènent à la découverte de cet univers fascinant. Durant une visite commentée de 30 minutes vous vous laisserez glisser sur les eaux limpides du lac et apprendrez à en déchiffrer les mystères.

La culture et la musique s’invitent d’ailleurs régulièrement au cœur de la grotte. Environ une fois par mois, artistes et public se retrouvent flottant dans les entrailles de la terre pour des instants musicaux hors du temps. Quatre embarcations peuvent accueillir une centaine de spectacteurs qui voguent ensuite à la rencontre des musiciens, également installés sur une barque. Jazz, blues, chanson française et grande musique se partagent l’affiche au gré des saisons.

www.lac-souterrain.com

CONCOURS

20 billets

Pour gagner 1x2 billets, envoyez LC LAC au 911 ou appelez le 0901 888 021, code 14 (1fr.90/SMS ou appel depuis une ligne fixe), jusqu’au lundi 15 juillet à minuit. Ou en nous envoyant une carte postale à Av. d’Echallens 17, 1004 Lausanne.