Terrorisme au grand air

JEU VIDÉO • Dans le monde du jeu de tir à la première personne, le premier «Far Cry» avait fait l’effet d’un coup de tonnerre. Voici que nous arrive le quatrième épisode.

Si «Far Cry 3» renouait avec les plages, cette suite met une petite laine et nous emmène dans les montagnes de l’Himalaya où notre héros part enterrer les cendres de sa défunte mère. 

Manque de chance, il va se retrouver pris dans une guerre civile dont son père avait déjà été l’un des héros. Un scénario qui après l’intelligence quasi élitiste de celui de «Far Cry 3» fait malheureusement pâle figure.  Heureusement, le jeu se rattrape avec son gameplay. C’est une avalanche d’activités qui attend le joueur dans ces montagnes enneigées. 

Des classiques missions de reconnaissance à la «Assassin’s Creed» aux assauts de forts particulièrement excitants, en passant par la chasse, difficile de faire la fine bouche devant un buffet du meilleur goût. De plus, Ubisoft a eu l’intelligence de simplifier les quelques lourdeurs que connaissait «Far Cry 3», comme un inventaire peu pratique et de l’artisanat inutilement compliqué.

CONCOURS

Pour gagner 1 jeu, jouez par SMS en envoyant LC FAR au 911 (1fr.90 le SMS); par téléphone au 0901 888 021, code 14 

(1fr.90 l’appel depuis une ligne fixe) ou en envoyant une carte postale à l’adresse: Concours Lausanne Cités, av. d’Echallens 17, CP 150, 1000 Lausanne 7. Délai de participation: lundi 5 janvier.