Tous beaux, tous neufs!

COMMERCES • Après de longs mois de travaux, deux grands centres commerciaux de l'agglomération lausannoise, Prilly-Centre et Migros-Romanel, viennent de faire peau neuve. Inauguration officielle cette semaine avec un tas d'offres et d'animations à la clé.

  • Pour le confort de ses clients, Prilly-Centre a regroupé ses magasins et boutiques sur deux étages.

    Pour le confort de ses clients, Prilly-Centre a regroupé ses magasins et boutiques sur deux étages.

  • Un grand hall lumineux accueille les clients du tout nouveau centre Migros 1034 Romanel.

    Un grand hall lumineux accueille les clients du tout nouveau centre Migros 1034 Romanel.

A Prilly, ce sont des travaux titanesques qui ont été entrepris dès janvier 2012 pour donner à Prilly-Centre tout l'éclat qu'il mérite. La refonte architecturale du centre a permis de passer de trois à deux niveaux de surface commerciale sans restreindre l'offre avec une volonté à la base: faciliter l'accès des clients aux différentes enseignes qui le composent tout en proposant une diversité unique en termes d'univers d'achats.Pour preuve: le centre comprend non seulement un supermarché Coop avec tous les services professionnels que chacun est en droit d'attendre, mais aussi un restaurant Coop, des enseignes locales et internationales de la mode, de la chaussure et du sport, des spécialistes de l'électronique grand public, de la beauté et de la parfumerie, sans oublier la présence d'une pharmacie, d'un opticien, d'un centre dentaire, d'un coiffeur et d'espaces pour des pauses café. Bref, de quoi bénéficier d‘un large choix de prestations de qualité quel que soit le domaine choisi.

Un chantier hors-normes

À Romanel, c'est aussi l'aboutissement d'un chantier hors-normes dont on fête l'ouverture. Plus qu'une mue, Migros-Romanel a subi une réelle mutation pour devenir Migros 1032 en relation avec le numéro postal de la localité. Au final, et au terme de deux ans et demi de travaux, c'est une surface de vente de quelque 13'700 mètres carrés qui a été créée. Elle réunit plus d'une vingtaine de commerces, en plus de toutes les enseignes Migros habituelles, comme Sport XX, Melectronics, Carat, M Florissimo ou encore M Restaurant.Un grand hall lumineux, équipé de «travelators», permet aux clients d'accéder à tous les commerces de manière fluide et directe. L'ensemble, comme le souligne le directeur de Migros Vaud, Marc Schaefer, a été pensé «comme un véritable centre de vie contemporain» qui tient compte «des contraintes écologiques et du dévelopement durable». À l'extérieur, c'est un parking de 938 places élargies qui attendent les clients. Coût total de l'opération: 100 millions de francs.

Animations et actions

Afin de fêter ces réouvertures, les deux centres ont prévu des animations et concours en tous genres. A Prilly, le jeudi 28 novembre, Alizée, qui vient de remporter la finale de la 4e saison de Danse avec les stars, baptisera la fontaine de champagne afin d'officialiser sa réouverture. A Romanel, l'inauguratioin officielle a eu lieu mardi soir en présence de nombreux invités, alors que des animations et offres spéciales seront proposées jusqu'à la fin de l'année.