Humour et émotions

RENENS • Pour la 8ème année consécutive, la Ville de Renens propose une saison culturelle 2014 riche en émotions. Découvrez-la en exclusivité!

  • C’est Yann Lambiel qui ouvrira la saison culturelle 2014 de Renens.

    C’est Yann Lambiel qui ouvrira la saison culturelle 2014 de Renens.

Le 21 février, c’est Yann Lambiel qui allumera les feux de cette nouvelle saison. L’homme peut tout faire... ou presque. S’il est reconnu en Suisse comme un humoriste et surtout, un imitateur hors pair, ses talents vont bien au-delà. Avec un répertoire de 130 voix, et un regard souvent critique, sensible, et toujours décalé sur l’actualité, il fait rire, oui. Seul sur scène, il se lancera le défi de zapper à une vitesse folle 50 ans d’images, de citations, d’événements politiques, de chansons, de répliques de films. 

Le 21 mars, c’est Karim Slama qui prendra le relais. Entre ses expériences familiales et les observations de son quotidien ou de ses origines, il montrera dans son style toujours bien à lui, fait de bruitages, de musiques et d’images, une multitude de situations qui sont, finalement, assez proches de chacun d’entre nous.

Chants folkloriques

Cap plus musical le 11 avril avec Elina Duni Quartet qui s’est déjà produit à Cully en 2012. Née en Albanie en 1981 dans une famille d’artistes, Elina Duni est montée sur scène pour la première fois à l’âge de cinq ans. Arrivée en Suisse en 1991, elle étudie le piano classique et découvre le jazz. Avec Colin Vallon au piano, Patrice Moret à la basse et Norbert Pfammater à la batterie, Elina Duni crée son Quartet en 2005 pour un retour aux sources musicales qui mélange les chants folkloriques des Balkans au jazz. 

Le 10 octobre, ce sera au tour de Cuche & Barbezat d’enflammer la salle des spectacles. Malgré un quart de siècle de scène commune, les deux compères se retrouvent, comme au premier jour, pour fêter leur dixième création et mettre le plateau sens dessus dessous. 

Jazz et revers de la médaille 

La fin d’année 2014 sera marquée par la venue à Renens de Giorgio Conte. Le frère de Paolo est un compositeur reconnu, passionné de vieux jazz et de musiques populaires.  Depuis plus de trente ans, il compose des chansons reprises par les plus grands interprètes et  sait comme personne susurrer des paroles d’amour sur fond de jazz-musette et créer des ambiances aux charmes désuets et méditerranéens. 

Enfin, le 28 novembre, l’inénarrable Marie-Thérèse Porchet mettra un point à la saison en évoque ses 20 années de scène, de cirque et de télévision, mais aussi, les «coulisses du revers de la médaille».