Une saison riche en découvertes

  • Une saison riche en découvertes

    Une saison riche en découvertes

AUBONNE • Depuis 19 ans, le cinéma Rex à Aubonne propose chaque année un programme de plusieurs cycles de films, s'étalant de septembre à avril de l'année suivante. Ceux-ci se veulent complémentaires de la programmation courante et permettent d'agrandir et varier l'offre cinématographique. La première projection aura lieu le mardi 11 septembre prochain.

Cette année, pas moins de 27 films sont proposés, choisis pour leur qualité, leur originalité ou la pertinence de leur discours. Les cycles sont au nombre de trois: «Les Toiles du Mardi» qui propose de découvrir des films du monde entier souvent peu projetés en Suisse romande. Puis, «Les Docs du Lundi», un cycle de documentaires là aussi venant du monde entier et choisis pour leur qualité. Enfin «Le Ciné Senior», organisé en partenariat Pro Senectute, 6 films choisis pour répondre aux attentes d'un public de séniors… A ces trois cycles s'ajoute cette année une programmation consacrée à l'actrice Audrey Hepburn. Ces projections sont organisées durant le mois d'octobre en partenariat, et en parallèle, avec les expositions ayant lieu à Morges et à Aubonne.

Durant les projections, réalisateurs, acteurs ou spécialistes sont appelés à venir présenter leur film et échanger avec le public. Cette année, ces différents cycles peuvent d'ores et déjà compter sur la présence du musicien Alexandre Cellier lors de la projection du film «Balkan Melodie», de la réalisatrice Miruna Coca-Cozma pour la projection de son documentaire «Mon école» ou encore du conservateur du musée Alexis Forel de Morges, Yvan Schwab, lors de la projection du documentaire «Some Girl» consacré à Audrey Hepburn.

Plus d'informations sur cet événement sur les sites www.rexaubonne.ch et www.foraudrey-morges.ch