Sous le signe des crus de Bergerac

ARVINIS 2014 • Depuis 19 ans, le Salon des vins du monde, qui a pris ses quartiers à Morges, se positionne comme un modèle de régularité. Pour preuve, son édition 2014 qui oscille une nouvelle fois entre tradition et découverte.

Cette 19e édition se tiendra comme de coutume aux Halles CFF de Morges. Du 2 au 7 avril, elle proposera aux visiteurs plus de 2500 vins du monde entier en dégustation, preuve que son concept originel, qui consiste à mettre en relation un public intéressé et connaisseur avec des producteurs talentueux, n’a pas pris une ride.

Un rendez-vous populaire

Les résultats de l’édition 2013 en sont du reste une preuve supplémentaire: avec une affluence qui a frôlé la barre des 22’000 visiteurs, un samedi final d’anthologie où plus de 6000 d’entre-eux ont passé la porte et un taux de satisfaction flirtant avec les 100% chez les exposants, le Salon se porte à merveille et s’affiche comme un réel succès populaire. Il apparaît également comme un rendez-vous incontournable pour les professionnels, l’ambiance feutrée des Halles CFF, mises sur leur trente-et-un pour l’occasion, attirant une clientèle mûre et exigeante sans décourager pour autant les jeunes générations.

Les amis du Sud-Ouest

Après les vins suisses en 2012 et le Liban en 2013, Arvinis accueille cette année les vignerons de Bergerac et leurs crus structurés. Sur les bords de la Dordogne, fleuve qui relie Bergerac au Périgord et à Saint-Emilion, ce vignoble de 12’500 hectares regroupe 13 AOC dans lesquelles œuvrent plus de 1100 viticulteurs et près de 150 négociants.

Pays de la truffe noire, cette région argilo-calcaire donne naissance à des vins charpentés et généreux. La région produit non seulement des vins secs – rouges, blancs ou rosés – de grande qualité, mais est aussi le berceau de grands vins liquoreux dans les appellations Monbazillac et Saussignac.

Des animations originales

Comme chaque année, Arvinis va aussi proposer un programme de dégustation complet avec dégustation des vins de l’hôte d’honneur, des verticales ou encore des

animations plus gastronomiques. Avec un printemps qui n’a commencé qu’avec beaucoup de retard et des vendanges qui ont battu leur plein au milieu du mois d’octobre, 2013 se classe parmi les millésimes tardifs. Arvinis, du 2 au 7 avril, constituera donc également la première opportunité de découvrir les vins élégants et frais qu’auront élaborés les encaveurs présents aux Halles CFF de

Morges.

Du 2 au 7 avril 2014.

En semaine: de 16h à 22h

Samedi: de 11h à 22h

Dimanche: de 11h à 20h

www.arvinis.ch et www.facebook.com/arvinis.morges