Passer vraiment partout en costume de ville Auto / Moto26.04.2017 - 10:56Rédigé par Gil Egger JEEP CHEROKEE 2.2 OVERLAND • Conçue pour affronter les grands espaces inhospitaliers, la Jeep sait aussi vous emmener en robe longue au théâtre. Tweet JEEP CHEROKEE 2.2 OVERLAND JEEP CHEROKEE 2.2 OVERLAND JEEP CHEROKEE 2.2 OVERLAND Les bottes ne sont pas toujours nécessaires. Les escarpins vernis peuvent aussi prendre place à bord de la Jeep Cherokee. Sa silhouette aux feux affinés entourant une calandre très reconnaissable, son profil costaud avouent deux vocations: l’élégance citadine et l’esprit d’aventure. Une technologie éprouvée La version diesel de 200 ch peut compter sur l’efficacité d’une boîte automatique dénombrant rien moins que neuf rapports. Le moteur développe un couple généreux assurant une onctuosité parfaite en toutes circonstances. Les gènes instillés par les concepteurs des véhicules militaires voici 60 ans continuent à produire leurs effets. Le gros bouton affichant les choix comporte une position Automatique, Sport, mais aussi Snow pour atténuer les réactions un peu trop vives et, enfin, Sand-Mud, pour le terrain le plus compliqué à affronter. Là, la Jeep va régler elle-même la force à envoyer à chaque roue pour se sortir des ornières, des surfaces sablonneuses ou de pentes abruptes. Ce tempérament sans complexe vis-à-vis de l’aventure vit très bien en parallèle avec un goût du confort, saupoudré de luxe. L’intérieur est joliment aménagé, le volant arbore une partie en bois du plus bel effet. Le conducteur est particulièrement soigné: par grand froid, le siège et le volant chauffent. Le hayon électrique facilite le chargement, la caméra les manœuvres, mais elle se salit rapidement dès que les chaussées sont humides. JEEP CHEROKEE 2.2 OVERLAND - Notre avis & Carte de visite Notre avisBoîte auto à 9 rapportsLes rétros ne se rabattent pas tout seulsSable ou boue, elle passe partoutPas trop grandeEcran tactile pour tout commanderRégulateur de vitesse actif… ou pas.Hayon électrique, bouton sur le côté pratiqueDesign original, respire la soliditéSurveillance de maintien de voie, actif, mais pas trop Carte de visite4 cyl. turbodiesel 2194 cm3, 147 kW-200 ch, couple 440 Nm. 0 à 100 m/h 8”5Conso 5,7 l/100 km, CO2 149 g/kmLong. 4,62 m, larg. 1,86 m, haut. 1,67 m Poids 1953 kg, tractable 2495 kgPrix 60’690 fr. Overland (dès 55’050 fr. version Limited) Tweet