Le sexe ou le ménage

  • Le sexe ou le ménage

    Le sexe ou le ménage

Le sexe ou le ménage

Je suis en couple depuis dix ans et mariée depuis quatre ans, jsute après la naissance de notre fille . Même si mon mari est toujours beau et désirable, j'ai moins souvent envie de lui. J'ai également plus de peine à atteindre l'orgasme quand nous faisons l'amour. J'aimerais beaucoup retrouver mes élans sexuels d'avant.

Ce n'est pas du tout évident d'arriver à concilier sa vie sexuelle avec sa vie familiale et sa vie professionnelle. Les femmes d'aujourd'hui sont des Super women qui jonglent entre leurs différentes responsabilités avec un courage et une énergie stupéfiants. Mais il faut bien reconnaître que réussir à préserver sa vie intime et ses élans sexuels dans ce contexte est un véritable challenge.

Une question de priorités

Tout d'abord, c'est à vous d'établir des priorités dans votre vie. Si vous considérez que votre sexualité est importante - et c'est souvent le ciment du couple - vous avez raison d'y consacrer du temps et de l'attention. Tant pis pour la vaisselle ou le linge sales qui s'accumulent, si vous avez envie le soir, une fois les enfants couchés, de prendre du bon temps avec votre mari, n'hésitez pas! Mais sachez que pour une femme cela nécessite un véritable effort de faire passer le sexe avant le ménage… Les journées n'ont que 24 heures et c'est à vous de planifier clairement ce que vous voulez y mettre ou pas.

Pensées extraconjugales

Il ne suffit pas de prendre du temps pour votre couple, il faut aussi prendre soin de votre imaginaire érotique. Ce qui n'est pas évident pour la plupart des femmes mariées qui considèrent, une fois passée la bague au doigt, qu'elles ne peuvent plus regarder ailleurs… Et si vous censurez toutes vos envies ou pensées «extraconjugales», vous risquez d'entrer dans la monotonie et la routine conjugales. Comme vous l'expérimentez, vos élans sont petit à petit freinés… Croyez-vous que les hommes mariés s'interdisent de regarder d'autres femmes? Pensez-vous qu'ils culpabilisent lorsqu'ils fantasment sur une appétissante collègue de travail? Alors pourquoi vous interdisez-vous tout cela? Entre l'infidélité virtuelle et l'infidélité réelle il y a un grand pas que je n'oserais franchir.

Du piment dans sa vie

Vous m'écrivez qu'avant de rencontrer votre mari, vous avez eu une vie sexuelle de célibataire épanouie. Vous vous êtes sentie femme et désirable, ce qui stimulait votre libido et votre excitation. Je vous suggère donc de remettre un peu d'érotisme, de liberté sexuelle imaginaire et de féminité intense dans votre vie afin de la pimenter.