A ÉVITER - San Andreas, un plan parfait et Internet.org

A ÉVITER • Un film qui ne casse vraiment pas la baraque, Dany Boon qui tente de séduire Diane Kruger et Mark Zuckerberg qui tente de séduire les pauvres.

San Andreas
«San Andreas», film catastrophe ou «San Andreas», catastrophe tout court. En effet, que sauver de cet effroyable bousin? Acteurs au top de la caricature, scénario au top des pires clichés, musique insupportable, effets sonores assourdissants, morceaux de parpaings et de béton qui volent en 3D, rien ne nous est épargné. Le supplice est signé d’un obscur tâcheron hollywoodien du nom de Brad Peyton, qui nous a déjà infligé une adaptation affreuse du «Voyage au Centre de la Terre» de Jules Verne et un navet animalier avec chiens et chats qui s’affrontent dans une guerre d’extermination ultra technologique. 
 
Un Plan Parfait, dimanche, 20h55, TF1
Après un formidable premier film, «L’Arnacoeur», avec Vanessa Paradis et Romain Duris, le réalisateur Pascal Chaumeil a tenté de renouveler l’exploit en reprenant la même formule, une comédie romantique à suspense basée sur un duo que tout oppose. Hélas, la magie n’opère pas et laisse place à un film bling bling, pas très drôle et sans émotion. Peut- être suffit-il d’y croire, même si c’est difficile. Avez-vous suffisamment foi dans le charme de Dany Boon pour penser que Diane Kruger puisse y succomber? Moi non.
 
Internet.org
C’est la nouvelle opération lancée en grandes pompes par Mark Zuckerberg, le patron de Facebook, qui semble bien trop polie pour être honnête. Le groupe californien propose en effet depuis quelques semaines une trentaine de services à destination des pays en voie de développement et de ceux qui ne disposent pas de connexion Internet, via son initiative Internet.org. Bien évidemment, les applications et services sont soigneusement choisis par le réseau surpuissant, au détriment de la neutralité et de la liberté d’accès.