A ÉVITER • Fast & Furious 7, Cauet et complot.

A ÉVITER • Le 7e volet d’un film qui fait vroum vroum avec les morts, un énième animateur télé qui se rêve en humoriste et les complotistes qui en remettent une couche sur le crash de la Germanwings.

  • DR

    DR

Fast & Furious 7
Le film s’adresse avant tout, il faut bien le dire, aux individus ayant un pot d’échappement à la place du cerveau, même s’il ne faut pas trop les sous-estimer puisqu’a priori ils doivent tout de même savoir compter jusqu’à sept. Si on précise que Paul Walker, décédé en 2013 pendant le tournage, a été remplacé par un Paul Walker de synthèse, parce que ça aurait été dommage de ne pas sortir le film et de passer à côté de millions de dollars de recettes juste à cause de la mort de l’acteur principal (un détail), doit-on encore insister pour dire que ce bousin est à éviter consciencieusement ?
 
Cauet au Palais des Sports, Samedi, 20h50, NRJ12
Pour se faire pardonner d’avoir accidentellement diffusé un programme de qualité (voir ci-contre), NRJ 12 nous offre la prestation en direct de Cauet qui fait des blagues tout seul sur scène, pour continuer à copier Arthur. Cauet humoriste, c’est un peu comme si mon plombier devenait obstétricien. Car oui, humoriste c’est un métier, hélas trop souvent massacré, comme le prouve Norbert Tarayre, ex-Top Chef, avec sa dramatique tentative de one man show, et la tripotée d’animateurs TV qui s’essayent à l’exercice. 
 
La Théorie du Complot (again)
Quelques heures seulement après le crash de la Germanwings, une pelletée de sites complotistes, comme Stopmensonges ou Wikistrike, véritables torchons numériques doublés d’une insulte notoire à toute forme d’intelligence, s’est lancée dans d’écœurantes théories du complot, nous appelant à être vigilants face à ce que nous servent les médias traditionnels. Soyons surtout vigilants par rapport à la vigilance mal placée. Le tic du complot, de l’avion télécommandé, de son crash provoqué pour éliminer je-ne-sais-qui à cause de je-ne-sais-quel-complot américano-judéo-islamo-maçonnique avec la complicité de la NSA ou encore de la CIA.