A ÉVITER • Un ex-Nuls pas vraiment bon, Alain Morisod, et les sites de rencontres.

A ÉVITER • Un ex-Nuls pas vraiment bon, Alain Morisod qui a oublié qu’on est déjà au 21ème siècle, et la séduction désincarnée des sites de rencontres. 

  •  Alain Morisod. dr

    Alain Morisod. dr

«Bis»
On attendait beaucoup, trop, peut-être, du retour de Dominique Farrugia, ex Nuls, derrière la caméra. « Bis » n’est pas vraiment raté, mais pas franchement réussi non plus. Est-ce la faute à son casting, qui nous donne l’impression d’être devant une émission d’Arthur sur TF1? Est-ce à cause de son scénario à mono-bonne idée exploitée à outrance, et à l’arrière-goût de déjà vu (le coup du voyage dans le passé, merci, mais c’est tellement années 80, justement) ? Est ce à cause de ses gags, dont les meilleurs sont tous dans la bande annonce ? En tous cas, pas la peine de faire un rappel.
 
«Les coups de cœur d’Alain Morisod», samedi, 20h10, RTS 1
Il est gentil Alain Morisod, avec sa cohorte d’artistes parfum guimauve/naphtaline (cette semaine: Emile & Images, Christian Morin, Linda de Suza, entre autres!), et ses décors  kitsch et plein d’étoiles qui feraient passer les émissions de feu Pascal Sevran pour une anthologie post-punk, mais ne serait-il pas temps d’envisager de vraies émissions de variétés qui font la part belle aux artistes actuels, à la création vivante et vivace de la scène suisse et internationale, plutôt que ces formats passéistes, consensuels et somnifères? Mais où sont donc passés les enfants du rock? Plus à la télé, vraisemblablement. 
 
La Cyber séduction
C’était la St-Valentin, Halloween des amoureux mécaniques. Sur nos écrans, les pubs pour les sites de rencontres ont fleuri encore plus que d’habitude. La séduction y est présentée comme un acte de consommation lambda, une profession de foi marketing, une chasse au profil, un recrutement digne d’un département des ressources humaines. Encore plus bref que le coup d’un soir, on pratique le clic!